Musée Gilles Villeneuve 
 
championnat de karting 2015 du musee gilles-villeneuve

Information
 

Résultats

Finale Rendez-Vous de karting intérieur 2017

Grand Champion 2017
Patrick Woods

 Deuxième position : Gabriel Gagnon

Troisième posititon :
Amzi Ataya
Finale B

Première position :
Nicolas Rivard

Deuxième position :
 Pascal Michaud

Troisième position : Frédéric Bergeron
Grand Champion 2016
Bruno tremblay
Jules Desharnais
remporte le Trophées Gilles-Villeneuve du Championnat de Karting Intérieur 2015!

Jules Desharnais reprend son titre!

Suite aux épreuves de Montréal et de Québec disputées les 14 et 21 mars derniers, Jules Desharnais, champion en 2012, a réseussi à reprendre son titre de champion.

Le vétéran pilote de Québec a massé un total de 59 points pour remporter un deuxième titre de suite. Il a devancé un autre pilote de la région de Québec. Bruno Tremblay (54 points) et un pilote de Jonquière (50 points).

Félicitations au vainqueur de ce championnat 2015!





En ce qui a trait à l'épreuve de Québec, Rafael Clase Rodriguez a grimpé sur la première marche du podium. Il a devacné Serge Boisvert et Jocelyn Robert.

Le championnat 2015 du musée Gilles-Villeneuve a été rendu possible grâce à la collaboration des circuits Kart-O-Mania, de Montréal, det Extrême Karting, de Québec.

Merci aux participants... et à l'an prochain!

16 mars 2015 

Jules Desharnais
prend l'avance


Le championnat 2015 de karting du musée Gilles-Villeneuve a pris son envol samedi le 14 mars dernier chez Kart-O-Mania. Le champion de l'an dernier, Jules Desharnais a pris les devants en remportant la victoire au terme d'une course de 50 tours disputées à vive allure. Maxime Tremblay-Savard, du Jonquière, a terminé bon deuxième devant le pilote de Sorel, Marc-Antoine Cardin.


Suite à la course bonus, un shootout de 10 tours impliquant les 6 meilleurs de l'épreuve principale, le classement se présente ainsi: Jules Desharnais, premier au championnat, avec 33 points, suivi de Maxime Tremblay-Savard et ses 32 points. Bruno Tremblay, de l'île D'Orléans, est troisième avec 29 points, un de mieux que Marc-Antoine Cardin.

Pierre-François Roy, de Trois-Rivières a engrangé 23 points. Sylvain St-Hilaire, de Montréal, affiche 21 points au table. Daniel Laflamme, de Donacona, a amassé 19 points. René Verreault, de Jonquière, a récolté jusqu'ici 18 points, Éric Ferron, de Montréal, 17 points, Thierry Eude, 16, et Gilbert Thiffault, 15.



Prochaine course, samedi le 24 mars, à Québec.  Il est toujours possible de s'inscrire à la course de Québec. Visitez notre site web: museegillesvilleneuve.com, ou encore contactez nous au 1-800-639-0103. Participer à l'activité karting du musée, c'est aussi contribuer à la campagne de financement 2015 de l'établissement. Merci aux participants. Remerciements aussi au personnel de Kart-O-Mania pour l'accueil lors de l'épreuve no. 1 du championnat du musée.




5 février 2015

Montréal – Québec

                      Samedi le 14 mars                                    Samedi le 21 mars

Amateurs de karting, soyez des nôtres!

En 2015, je ‘roule’ pour le

Musée Gilles-Villeneuve

2 courses de 50 tours + qualifications +

Nouveau : duel et défi contre la montre

Le « shootout » MGV!

Inscriptions et informations :

1 (800) 639-0103

 __________________________________________________________

Bienvenue aux activités KARTING 2015 

du Musée Gilles-Villeneuve

 

Le musée Gilles-Villeneuve vous invite en 2015 à deux activités de karting. Le Duel de Montréal et le Défi de Québec!  Ces  activités  s’inscrivent dans la campagne de financement 2015 de l’établissement. Rappelons que le musée ne reçoit aucune subvention et compte sur ses amis, partenaires et commanditaires, et sur les amateurs de course (vous!) en général, pour poursuivre sa mission. Sans votre appui, le musée ne pourrait accueillir chaque année des visiteurs en provenance d’une trentaine de pays. En participant à nos activités, vous nous aidez à ce que le souvenir d’une légende demeure bien vivant… tout en vous amusant!

 

La première activité sera le Duel de Montréal. Chez Kart-O-Mania, le samedi  14 mars. Suivra le Défi de Québec présenté chez Karting Extrême le samedi 21 mars.

 

 En plus de notre formule à succès des dernières années (voir infos plus bas), nous vous réservons une surprise. Dans chaque catégorie, les  deux pilotes ayant inscrit les deux meilleurs temps (LES DEUX CHRONOS LES PLUS RAPIDES) se mesureront dans un « SHOOTOUT  FINAL »! Une ultime course qui pourrait rapporter gros au classement final. Qui sera le plus rapide? La victoire sera importante au classement, mais aussi la vitesse. La concentration sera absolue. Faudra éviter l’erreur. Frôler la perfection… Gilles Villeneuve ne voulait-il pas être le plus rapide… à chaque tour de piste? Cet ultime duel, ce défi unique de 15 TOURS pourrait donc bouleverser le classement final et déterminer le grand gagnant!

Pour ceux et celles qui en seraient à leur première expérience avec l’équipe du musée Gilles-Villeneuve, voici les grandes lignes de la compétition pour tous : des qualifications détermineront votre catégorie pour une course de 50 tours. Exemple, les dix plus rapides se feront la lutte en classe Expert. Dix autres pilotes se  livreront bataille en classe Semi-pro. Les dix suivants rivaliseront en classe Intermédiaire. Etc…

S’ajoute donc cette année, notre fameux « SHOOTOUT ». Serez-vous parmi les pilotes les plus rapides?

Les règlements

L’épreuve de Québec, tout comme celle de Montréal,  aura  50 tours, plus sept tours de qualifications.  Il sera aussi possible de pratiquer avant le début des qualifications à un tarif spécial. Un système de pointage, incluant des points bonus pour le défi et le duel ultimes, déterminera le GRAND CHAMPION des deux événements confondus. À l’enjeu, la COUPE SOUVENIR GILLES-VILLENEUVE 2015!

 

INSCRIVEZ-VOUS D’ICI LA FIN FÉVRIER AUX DEUX ACTIVITÉS en nous retournant votre formulaire et courrez la chance de gagner un forfait Visite VIP au musée (pour dix personnes, valeur + de 200$)! Voici un rappel des dates :

 

·        MONTRÉAL, le 14 mars  2015, chez KART-O-MANIA

-      Pratiques libres dès 10h00 / Qualifications  dès 11h00

·        QUÉBEC, le 21 mars 2015, chez KARTING EXTRÊME

-      Pratiques libres dès 10h00 / Qualifications dès 11h00

 

Le coût d’inscription? 90$ par épreuve. LES FRAIS D’INSCRIPTION SERONT DE 170$ (RABAIS DE 10$) si vous participez aux deux courses et retournez votre inscription dès maintenant. IMPORTANT, 50% DE VOTRE INSCRITPION SERA CONSIDÉRÉE COMME DON À FORMULE 27, la fondation du musée Gilles-Villeneuve. Un reçu pour fins d’impôt pourra vous être remis, à votre demande. Joint à la présente invitation, le formulaire d’inscription. Parlez-en à vos amis! Au nom du musée Gilles-Villeneuve, merci! Et au plaisir de se retrouver sur une piste de karting en mars prochain…

 

         





 1er avril 2014

musee gilles villeneuve championnat karting interieur 2014
3 décembre 2013

Bienvenue aux activités KARTING 2014 du Musée Gilles-Villeneuve

Le musée Gilles-Villeneuve vous invite à deux activités de karting. Un enduro et un duel. Deux activités qui s’inscrivent dans une importante campagne de financement de l’établissement. Rappelons que le musée ne reçoit aucune subvention. L’établissement compte sur ses amis, partenaires et commanditaires, et sur les amateurs de course en général, pour poursuivre sa mission. Sans votre appui, le musée Gilles-Villeneuve ne pourrait accueillir chaque année des visiteurs en provenance d’une trentaine de pays. En participant à nos activités, vous nous aidez à ce que le souvenir d’une légende demeure bien vivant…

La première activité sera un ENDURO. Une épreuve par équipe de DEUX HEURES. Chaque équipe sera formée de quatre pilotes. Nous visons un plateau de DIX ÉQUIPES. Chaque équipe inscrira trois pilotes auxquels nous ajouterons un PILOTE INVITÉ. L’événement se déroulera au circuit Kart-O-Mania, le samedi 1er février.

Deux façons de s’inscrire : former une équipe de trois pilotes (votre quatrième pilote sera connu lors de l’événement à l’occasion d’un tirage au sort); ou encore, inscrivez-vous en solitaire et nous formerons, à partir des inscriptions uniques, une (ou plus) équipe Musée Gilles-Villeneuve.

Suivra le DÉFI qui sera couru à QUÉBEC sur la piste de Karting Extrême, le samedi 15 mars. Nous reprendrons la formule utilisée lors des championnats des dernières années.

Des qualifications détermineront votre catégorie pour une course de 50 tours. Exemple, les dix plus rapides se feront la lutte en classe Expert. Dix autres pilotes se  livreront bataille en classe Semi-pro. Les dix suivants rivaliseront en classe Intermédiaire. Finalement, les moins rapides auront aussi droit à leur course de 50 tours, en classe DÉBUTANTS.

Les règlements

L’épreuve de Québec aura  50 tours, plus sept tours de qualifications.  Il sera aussi possible de pratiquer avant le début des qualifications à un tarif spécial. L’enduro de Montréal sera d’une durée de 2 heures. Chaque pilote devra rouler un minimum de temps. Les règlements de la piste visitée seront en vigueur. Les pilotes possédant leur casque et / ou habit pourront utiliser leur équipement. Un système de pointage déterminera le GRAND CHAMPION des deux événements, enduro et défi confondus. À l’enjeu, la COUPE SOUVENIR GILLES-VILLENEUVE 2014!

Vous trouverez ci-joint le formulaire. INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT à l’une ou l’autre des épreuves et participez au tirage spécial. INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT AUX DEUX ACTIVITÉS et profitez d’un rabais de 10$ sur votre inscription pour Québec en payant votre inscription à ces activités karting avant le 31 décembre 2013. Plus, doublez vos chances de gagner le forfait Visite VIP au musée (valeur + de 200$)!

Voici un rappel des dates :

·        MONTRÉAL, le 1er février  2014, chez KART-O-MANIA

-      Pratiques libres dès 10h00 / Enduro dès 12h00

·        QUÉBEC, le 15 mars 2014, chez KARTING EXTRÊME

-      Pratiques libres dès 10h00 / Qualifications dès 11h00

Le coût d’inscription pour l’ENDURO est de 400$ par équipe. Si vous vous inscrivez à titre INDIVIDUEL, votre passe pour la compétition vous coûtera 135$. Le frais pour le Duel à Québec s’élève  de 90$. IMPORTANT, 50% DE VOTRE INSCRITPION SERA CONSIDÉRÉE COMME DON À FORMULE 27, la fondation du musée Gilles-Villeneuve. Un reçu pour fins d’impôt pourra vous être remis, à votre demande. Joint à la présente invitation, le formulaire d’inscription. Parlez-en à vos amis! Au nom du musée Gilles-Villeneuve, merci! Et au plaisir de se retrouver sur une piste de karting en janvier et février prochains…

Alain Bellehumeur, pdg
Musée Gilles-Villeneuve

                   


18 février 2013

Championnat de karting du musée Gilles-Villeneuve
Un jeune champion est couronné!

La deuxième manche du championnat de karting intérieur 2013 du musée Gilles-Villeneuve  a permis de couronner un tout jeune champion. Au total des points, suite aux épreuves disputées à Montréal et à Québec, la victoire est allée à Patrick Woods, un pilote fort talentueux de… neuf ans!

Au total, une trentaine de coureurs ont pris le départ de ce championnat. À Québec, lofs de l’épreuve numéro 2, Patrick a confirmé son titre en remportant un duel relevé l’opposant à Jacques Lapointe. Pendant plusieurs tours de cette enlevante course disputée au circuit Extrême Karting, dans la Vieille Capitale, Jacques Lapointe a bien tenté, en vain, d’enlever la première position au jeune Woods qui a su protéger sa mince avance de belle façon.

La victoire du jeune pilote de Mille Isle lui a permis de rafler le titre de champion, avec une récole de 85 points en deux courses. Il a devancé au classement final, par six points, un autre excellent pilote, Kristopher Ryan-Bissonnette.

Dans l’histoire du championnat de karting du musée, Patrick Woods est le plus jeune pilote couronné. À noter, ce championnat regroupe les mordus de karting de tout âge. En effet, si le champion 2013 affichait seulement neuf ans au compteur, le vétéran du groupe, René Verreault, 76 ans, de Laterrière, au Saguenay, vainqueur à Québec dans sa classe, amateur, a fait la barbe à ses poursuivants, fort de son expérience sur la piste!

Jules Desharnais, de Québec, a pris le troisième rang au championnat avec une récolte de 68 points, cinq de mieux que Bruno Tremblay, de l’Ile D’Orléans. Dans l’ordre ont suivi Daniel Laflamme, de Donnacona, Fabrice Duclos, de Westmount, Antoine Lacharité, de Lévis et Michel Harper, de Saint-Eustache…

Inscrit dans les activités commémorant les 25 ans du musée Gilles-Villeneuve en 2013, ce championnat se voulait une levée de fonds pour l’organisme. L’équipe du musée tient évidemment à remercier les participants pour leur contribution au succès de cette activité et souligner les grandes contributions des deux circuits de karting visités : Kart-O-Mania, à Montréal, et Extrême Karting, à Québec.


Champion 2013
 PATRICK WOODS
   
Gagnants Catégorie Experts

Gagnants catégorie Semi-Pro

Gagnants catégorie Amateurs

Notre Championnat intergénérationnel...  Presque de 9 à 76 ans!

Nos gagnants 2012, laissant place aux nouveaux champions!

13 février 2013

PROCHAINE COURSE - CE SAMEDI À QUÉBEC!

La première course du championnat 2013 fut disputée à Montréal, avec l'équipe de Kart-O-Mania. Dans la catégorie amateurs, Fabrice Duclos prit la première place sur le podium, suivi par Michel Harper et Jean Beltrami. Chez les experts, la plus haute marche s'en est allée à Paul Heng, Kristopher Ryan Bissonnette et Alex Carrière complète le podium.

Prochain rendez-vous à Québec, le 16 février, chez Karting Extrême, à compter de 11h00!
Qui sera le grand champion de notre championnat 2013?

championnat 2013 karting intérieur musée gilles villeneuve gagnants amateurs
championnat karting musée Gilles-Villeneuve intérieur 2013 kart-o-mania expertschampionnat karting intérieur musée gilles villeneuve expert kart-o-mania

Bienvenue au championnat de karting 2013 du Musée Gilles-Villeneuve

Le musée Gilles-Villeneuve vous invite à son championnat 2013. Il s’agira de la première activité de cette année marquée par le 25e anniversaire du musée Gilles-Villeneuve! Un rendez-vous à ne pas manquer pour vous, amateur de karting et ami du musée. Une fois de plus, prenez la piste avec nous. Une course à Montréal. Une épreuve à Québec. Mesurez-vous à des pilotes de votre niveau. Visez le podium!

Ce championnat de karting intérieur du musée se voudra de plus un prélude à une troisième épreuve, un enduro qui se déroulera au circuit Kart-O-Mania le 23 mars. Les détails de cette épreuve qui regroupera aussi des pilotes reconnus seront dévoilés prochainement. Cependant, nous vous confirmons que si vous participez à une épreuve du championnat, vous aurez droit à 10$ de rabais lors de votre inscription à l’enduro. Si vous participez aux deux courses, vous pourrez profiter d’une réduction de 20$ lors de votre inscription à l’enduro de karting 25e anniversaire du musée Gilles-Villeneuve!

Pour en revenir à notre championnat, deux épreuves figurent au programme de ce duel amical mais sûrement intense :

Montréal, le 2 février 2013, chez KART-O-MANIA QUÉBEC,
Le 16 février 2013, chez EXTRÊME KARTING

Tout comme par le passé, les qualifications détermineront votre groupe de pilotes. Dans chaque catégorie, les trois meilleurs recevront un trophée. Au terme des deux épreuves, l’un des pilotes recevra la Coupe Souvenir Musée Gilles-Villeneuve, 25e anniversaire - 2013!

Inscrivez-vous dès maintenant!

Le coût d’inscription pour les deux épreuves du championnat demeure le même que l’an dernier, soit 180$, ou 90$ par course. (Il est possible de prendre part à une seule épreuve). IMPORTANT, si vous vous inscrivez d’ici le 20 janvier et que vous payez vos deux épreuves en un seul versement, vous devenez éligible à notre tirage, celui d’un certificat cadeau d’une valeur de 90$ échangeable à la boutique du musée Gilles-Villeneuve (sur place, via le web ou par téléphone). Bonne chance!

Les épreuves auront chacune 50 tours, plus sept tours de qualifications qui détermineront votre groupe de départ (ou votre catégorie). Un système de pointage différent sera en vigueur pour chacune des catégories (exemple : 1 à 10 points pour les débutants, 11 à 20 points pour les intermédiaires, 21 à 30 points pour les semi-pros et 31 à 40 points pour les experts)…

Les épreuves, qui s’amorceront par les qualifications, se dérouleront à compter de 11h00 (à confirmer). Il sera aussi possible de pratiquer avant le début des qualifications à un tarif spécial. Les règlements de la piste visitée seront en vigueur. Les pilotes possédant leur casque et / ou habit pourront utiliser leur équipement. La feuille complète des règlements sera acheminée par courriel aux inscrits. Vous avez des questions, contactez moi.

Joint à la présente invitation, le formulaire d’inscription. Parlez-en à vos amis! Au nom du musée Gilles-Villeneuve, merci! Et au plaisir de se retrouver sur une piste de karting en janvier et février prochains…


Alain Bellehumeur, pdg
Musée Gilles-Villeneuve

Pour nous rejoindre :
Musée Gilles-Villeneuve
960 avenue Gilles-Villeneuve
Berthierville, Qué.
J0K 1A0

Info et inscription : 1-800-639-0103
museegillesvilleneuve@bellnet.ca



6 mars 2012

Championnat de karting intérieur du musée Gilles-Villeneuve

La dernière course de karting du championnat 2012 s'est disputté samedi dernier, 3 mars, chez Kart-O-Mania (Montréal). Dans la première course, catégorie amateur, Paul Fagnan devança Sébastien Marquie Auclair et Éric Ferron. Chez les semi-pro, Chris Ernst remporte l'épreuve devant Rémi Fagnan et Clark Hadden. Finalement, dans la catégorie expert, le vainqueur Zacharie C. Demelo devance Jean-François Lafontaine et Jessy Lazare.

Jules Desharnais est le grand vainqueur du Championnat 2012 de karting intérieur du musée Gilles-Villeneuve, battant par seulement 1 point Kristopher Ryan Bissonnette!

Merci à tous les coureurs! Votre appui nous permet de continuer à partager la passion de la course automobile qui animait Gilles Villeneuve. Au plaisir de vous revoir l'an prochain!


COURSE 2 - MONTRÉAL - KART-O-MANIA

Gagnants course amateurs : Paul Fagnan, Sébastien Marquis Auclair et Éric Ferron. Gagnants course semi-pros: Chris Ernst, Rémi Fagnan, Clark Hadden. Gagnants course experts : Zacharie C. Demelo, Jean-François Lafontaine, Jessy Lazare.


COURSE 1  - QUÉBEC - KARTING EXTEME

Gagnants de la course expert : Maxime Bussière, Jules Desnarnais et Simon Rousseau! Gangants de la course semi-pro : Bruno Tremblay, Jean Beltrami et Éric Ferron! Félicitation aux vainqueurs et merci
à tous les pilotes. On se retrouve le 3 mars à Montréal, chez Kart-O-Mania.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le musée Gilles-Villeneuve vous invite à ces retrouvailles 2012! Le rendez-vous à ne pas manquer pour vous, amateur de karting et ami du musée. Prenez la piste avec nous. Une course à Québec. Une épreuve à Montréal. Mesurez-vous à des pilotes de votre niveau. Visez le podium!

Ce championnat de karting intérieur du musée s’inscrit dans le cadre des activités mises sur roues pour marquer le 30e anniversaire du décès de Gilles Villeneuve. Les profits découlant de ce championnat aideront le musée Gilles-Villeneuve à poursuivre sa mission, perpétuer le souvenir de notre champion au fil des ans, des générations. Le 8 mai prochain, il y aura 30 ans, Gilles Villeneuve nous quittait, alors au sommet de son art. En participant à cette activité, aidez le musée Gilles-Villeneuve à poursuivre sa mission, perpétuer son souvenir au fil des ans, des
générations!

Deux épreuves figurent au programme de ce duel amical mais sûrement intense :

• Québec, le 18 février 2012, chez KARTING EXTRÊME
• Montréal, le 3 mars 2012, chez KART-O-MANIA

Tout comme par le passé, les qualifications détermineront votre groupe de pilotes. Dans chaque catégorie, les trois meilleurs recevront un trophée. Au terme des deux épreuves, l’un des pilotes recevra la Coupe Souvenir Gilles-Villeneuve 2012!

Inscrivez-vous dès maintenant!

Le coût d’inscription pour les deux épreuves demeure le même que l’an dernier, soit 180$, ou 90$ par course. (Il est possible de prendre part à une seule épreuve). IMPORTANT, si vous vous inscrivez d’ici le 31 janvier et que vous payez vos deux épreuves en un seul versement, vous devenez éligible à notre tirage, celui d’un certificat cadeau d’une valeur de 100$ échangeable chez Kart-O-Mania, Karting Extrême ou à la boutique du musée Gilles-Villeneuve. Bonne chance!

Les épreuves auront chacune 50 tours, plus sept tours de qualifications qui détermineront votre groupe de départ (ou votre catégorie). Un système de pointage différent sera en vigueur pour chacune des catégories (exemple : 1 à 10 points pour les débutants, 11 à 20 points pour les intermédiaires, 21 à 30 points pour les semi-pros et 31 à 40 points pour les experts)…

Les épreuves, qui s’amorceront par les qualifications, se dérouleront à compter de 11h00 (à confirmer). Il sera aussi possible de pratiquer avant le début des qualifications à un tarif spécial. Les règlements de la piste visitée seront en vigueur. Les pilotes possédant leur casque et / ou habit pourront utiliser leur équipement. La feuille complète des règlements sera acheminée par courriel aux inscrits. Vous avez des questions, contactez moi.

Joint à la présente invitation, le formulaire d’inscription.

Au nom du musée Gilles-Villeneuve, merci! Et au plaisir de se retrouver sur une piste de karting en février et mars prochains…

Alain Bellehumeur, pdg
Musée Gilles-Villeneuve

Pour nous rejoindre :

Musée Gilles-Villeneuve
960 avenue Gilles-Villeneuve
Berthierville, Qué.
J0K 1A0

Info et inscription : 1-800-639-0103
museegillesvilleneuve@bellnet.ca

26 novembre 2009

Du NOUVEAU au Championnat de karting 2010
du musée Gilles-Villeneuve!


Inscrivez-vous dès maintenant ! Nombre de places limitées.


- Trois épreuves sur trois pistes différentes!
- Deux sur circuit intérieur et une sur piste extérieure (NOUVEAU)
- Les points s’accumulent
- Des vainqueurs à chaque course, dans chaque catégorie
- Un grand champion en fin de saison
- Trophées aux trois premiers, à chaque épreuve, et au classement final
- Site web pour le suivi mis à jour courses après courses
- Dates des épreuves : SAMEDI 16 janvier (Qc) / SAMEDI 06 février (Mtl) / DIMANCHE 02 mai (ICAR / Mirabel)

Fort de son expérience des dernières années, le musée Gilles-Villeneuve annonce son championnat de karting  2010 renouvelé!  Les épreuves se dérouleront le samedi à Québec, chez Extrême Karting, et à Montréal chez Kart-O-Mania et le dimanche à Mirabel, au circuit ICAR, sur une piste extérieure.  Les participants amasseront des points à chacune des épreuves. Chaque course se divisera en quatre catégories déterminées par les meilleurs chronos des pilotes obtenus en qualifications.

Des prix seront remis à chaque épreuve aux trois premiers de chacune des catégories.  Le classement final regroupera tous les participants, peu importe l’habilité de chacun, selon les points accumulés durant la saison.  Et le grand vainqueur se méritera la Coupe Souvenir Gilles Villeneuve !

Inscriptions

Les participants devront payer dès leur inscription la somme de 90$.  Par la suite, pour chacune des épreuves, ils auront à verser au musée Gilles-Villeneuve ou à ses représentants la somme de 90$.  Un participant le désirant pourra économiser 20$ sur le total des frais en payant avant la première épreuve l’ensemble de la saison.  Le montant alors demandé est de 250$.

Un reçu pour fins d’impôt pourra être attribué, sur demande, pour la partie don au musée, via la Fondation du musée, soit 50% de la valeur totale défrayée pour l’activité. Les chèques devront être libellés à : Fondation Musée Gilles-Villeneuve.

Vous devez vous absenter...

Lors de ce championnat de trois épreuves, tout pilote non présent à l’une des courses, mais ayant payé, ne pourra être remboursé. Il sera inscrit et le kart lui étant attribué ne roulera pas. Cependant, le pilote absent ayant payé son inscription à la course pourra se faire remplacer à une occasion, les points enregistrés par son remplaçant seront ajoutés à sa fiche.

Les épreuves de Québec et Montréal auront chacune 50 tours, plus 7 tours de qualifications qui détermineront le groupe de départ (votre catégorie) de chaque participant. Un système de pointage différent sera en vigueur pour chacune des catégories (exemple : 1 à 15 pour les débutants / 16 à 30 dans la classe amateurs / 31 à 45 au niveau de la catégorie intermédiaire / 46 à 60 chez les semi-pros / 61 à 75 pour le groupe des experts).  À Mirabel, la formule retenue prévoit dix minutes de pratique, dix minutes de qualifications et une épreuve de 15 tours.

Les règlements de la piste visitée seront en vigueur…

Il sera possible à chaque participant d’effectuer des tours de pratique à tarif réduit dans les 60 minutes précédant la compétition, tant à Québec qu’à Montréal.

Un buffet marquera la remise des prix au terme de la troisième épreuve.

Les épreuves de Québec et Montréal se dérouleront à compter de 11h00 et le temps de pratique précédera le début des qualifications. L’heure de départ de l’événement chez ICAR à Mirabel reste à confirmer.

Important : chaque participant se verra attribuer un kart au hasard, tant pour la qualification que pour l’épreuve. Le pilote qui se plaindra de son kart, sauf en raison de bris majeurs (câble de gaz brisé, biellette de direction cassée, etc.) ne pourra changer de kart, sauf si le directeur de la course l’autorise. Un changement sans autorisation entraînera une rétrogradation automatique de 5 positions.

Les pilotes possédant habit et casque pourront utiliser leur équipement.

Tout pilote en retard pour l’accréditation se verra attribuer un groupe de qualification. S’il n’est toujours pas arrivé lors de sa qualification, il ne se verra attribuer aucun temps. La décision sera sans appel. S’il arrive à temps pour le début des épreuves, il devra partir dernier du groupe des débutants.

Aucune consommation d’alcool ne sera permise avant la fin des épreuves, sous peine de disqualification. Tout chrono égal entre des participants sera départagé selon l’ordre du meilleur temps réalisé : celui qui à réussi le chrono en premier sera classé devant l’autre.

BON CHAMPIONNAT DE KARTING INTÉRIEUR 2010

Alain Bellehumeur, pdg
Musée Gilles-Villeneuve
Info et Inscription : 1-800-639-0103
museegillesvilleneuve@bellnet.ca

En souvenir de Gilles Villeneuve...


25 mars  2009
Championnat de karting intérieur du musée
Jean François Lafontaine couronné champion… pour la 3e fois! 

Jean-François Lafontaine avec une récolte de 153 points en trois épreuves remporte pour une troisième fois de suite le championnat de karting intérieur du musée Gilles-Villeneuve.  

Sa sœur Amélie Lafontaine terme au deuxième rang de ce championnat avec 145 points, un point devant Paul Heng, champion il y a quatre ans. 

Jean-François a reçu la coupe souvenir Gilles Villeneuve, emblème de ce championnat organisé par le musée au terme de l’épreuve disputé samedi, le 21 mars dernier au circuit SG Karting de Drummondville. 

Rappelons que la première épreuve a retenu l’attention au circuit Kart-O-Mania, à Montréal alors que la seconde fut disputée sur la piste d’Extrême Karting, à Québec. 

Drummondville 

Lors de l’épreuve no. 3, chez les experts, la victoire est allée à Amélie Lafontaine. Christophe Duchesne a pris le deuxième rang devant Simon Bélanger. Catégorie semi-pro, Mario Difeo a terminé bon premier devançant au fil d’arrivée Peter Lu et Réal Picard. 

En remettant les trophées, Alain Bellehumeur, directeur général du musée Gilles-Villeneuve, a remercié la quarantaine de pilotes qui ont participé à l’une ou l’autre des épreuves. Il a rappelé que ce championnat se veut une façon pour le musée de lever des fonds afin que l’établissement de Berthierville puisse poursuivre sa mission, perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve au fil des ans, des générations. Il a souligné l’implication de la compagnie SAAS Kart Wear, partenaire de ce championnat. Le directeur du musée a finalement invité les amateurs de karting à la prochaine édition en 2010.




9 mars  2009

Lafontaine consolide sa position en tête du championnat

Un troisième titre de suite? 

Avec une épreuve à faire dans le cadre du championnat de karting intérieur 2009 du musée Gilles-Villeneuve, Jean-François Lafontaine, déjà deux fois champion de cette compétition, consolide son avance en tête… en route vers un troisième titre? 

Lors de la course no. 2 disputée récemment à Québec, au circuit Extreme Karting, Lafontaine avec une récolte de 45 points a haussé son total à 107, soit 16 de plus que son plus proche rival, Jean Blanchette. Chez les experts, il a pris la mesure du surprenant Jules Desharnais (qui en plus de signer la pole position et le tour le plus rapide en course a mené une bonne partie de l’épreuve) et de l’excellent Simon Bélanger. 

Classe semi-pro, la victoire est allée à Amélie Lafontaine. Elle a devancé au fil d’arrivée Daniel Laflamme et Mario Defeo. Catégorie intermédiaire, Guy Roy a devancé son fils, Vincent, et Éric Ferron. 

Une fois de plus, les épreuves de ce championnat ont été supervisées par François Habel. 

La prochaine épreuve (la troisième et dernière du championnat) retiendra l’attention à Drummonville, au circuit SG Karting, le samedi 21 mars prochain. Il est possible de s’inscrire à cette seule épreuve, si vous le souhaitez, puisque l’objectif de ce championnat est d’amasser des fonds pour le musée et ses activités.  

Les amateurs de karting du coin de Drummondville sont tout spécialement invités! Trophées aux trois premiers de chacune des catégories. Qualifications de sept tours. Épreuve de 50 tours. À noter, le temps enregistré lors des qualifications détermine dans quelle catégorie chaque pilote prendra le départ. Bref, chaque participant dispute la victoire avec pilotes de son calibre… ce qui donne bien souvent des courses endiablées! 

Pour plus d’informations, ou pour s’inscrire, composez le 1-800-639-0103.





27 janvier  2009

Lafontaine à la défense de son titre 

Le championnat de karting intérieur du musée Gilles-Villeneuve a pris son envol à Montréal, le 24 janvier dernier, et Jean-François Lafontaine, le champion en titre, a fait savoir à ses adversaires qu’il souhaite conserver la Coupe Souvenir Gilles Villeneuve en 2009! 

Dans la catégorie Experts, Lafontaine a remporté l’épreuve de 50 tours avec une confortable avance. Paul Heng a terminé second devant Mathieu Demers. 

Classe Semi-pros, la victoire est allée à William Peters. Il a pris la mesure de Steven Ernst, deuxième au fil d’arrivée, et de Christophe Duchesne, bon troisième.  

Catégorie Intermédiaires, Rémi Fagnan a signé la victoire devant Jean Beltrami et Marc-Antoine Roy. 

René Fagnan (père du précédent vainqueur) a devancé au terme de l’épreuve de 50 tours, chez les Amateurs, Patrice Guertin et Vincent Roy. 

Au classement général, Lafontaine, également auteur du meilleur chrono lors de l’épreuve montréalaise et auteur de la pole position, présente une fiche de 62 points, six de mieux que son plus proche rival Paul Heng. 

Au total, 41 pilotes ont participé à cette épreuve disputée sur le circuit Kart-O-Mania, à Montréal. À souligner l’accueil et le professionnalisme du proprio Thomas Schuler et des membres de son équipe… 

La suite à Québec… 

L’épreuve 2 se déroulera le 21 février prochain, à Québec, sur le circuit d’Extrême Karting. La troisième course de ce championnat sera disputée en mars sur le circuit intérieur SG Karting de Drummondville. 

À noter, il est possible de participer à l’une ou l’autre de ces courses sans pour autant faire le championnat dans son entier. L’important… c’est de s’amuser et d’appuyer le musée Gilles-Villeneuve en participant à cette levée de fonds annuelle. 

Vous aimez le karting? Vous souhaitez participer à cette levée de fonds du musée? Les épreuves du championnat 2009 sont pour vous, peu importe votre expérience en piste. Tous les pilotes inscrits à une épreuve participent à des qualifications. Votre chrono détermine votre catégorie. Les plus rapides luttent entre eux, etc… 

Vous désirez vous joindre à nos pilotes à Québec ou encore à Drummondville? Contactez nous en composant le 1-800-639-0103.  




11 décembre  2008



Championnat de karting intérieur 2009

du musée Gilles-Villeneuve 

Inscrivez-vous dès maintenant ! Nombre de places limitées. 

  • Trois épreuves
  • Trois pistes différentes
  • Les points s’accumulent
  • Des vainqueurs à chaque course, dans chaque catégorie
  • Un grand champion en fin de saison
  • Trophées aux trois premiers, à chaque épreuve, et au classement final
  • Site web pour le suivi mis à jour courses après courses
  • Dates des épreuves : 24 janvier (Mtl) / 21 février (Qc) / 14 mars (Drummond)
 

Fort de son expérience des dernières années, le musée Gilles-Villeneuve annonce son championnat de karting intérieur 2009. Les épreuves se dérouleront à Montréal chez Kart-O-Mania, à Québec chez Extrême Karting et à Drummondville chez SG Karting. Les participants amasseront des points à chacune des épreuves. Chaque course se divisera en quatre catégories déterminées par les meilleurs chronos des kartistes obtenus en qualifications. 

Des prix seront remis à chaque épreuve aux trois premiers de chacune des catégories. Le classement final regroupera tous les participants, peu importe l’habilité de chacun, selon les points accumulés durant la saison. Et le grand vainqueur se méritera la Coupe Souvenir Gilles Villeneuve !

Inscriptions

 

Les participants devront payer dès leur inscription la somme de 90$. Par la suite, pour chacune des épreuves, ils auront à verser au musée Gilles-Villeneuve ou à ses représentants la somme de 90$. Un participant le désirant pourra économiser 20$ sur le total des frais en payant avant la première épreuve l’ensemble de la saison. Le montant alors demandé est de 250$. 

Un reçu pour fins d’impôt pourra être attribué, sur demande, pour la partie don au musée, via la Fondation du musée, soit 50% de la valeur totale défrayée pour l’activité. Les chèques devront être libellés à : Fondation Musée Gilles-Villeneuve. 
 

Vous devez vous absenter... 

Lors de ce championnat de trois épreuves, tout pilote non présent à l’une des courses, mais ayant payé, ne pourra être remboursé. Il sera inscrit et le kart lui étant attribué ne roulera pas. Cependant, le pilote absent ayant payé son inscription à la course pourra se faire remplacer à une occasion, les points enregistrés par son remplaçant seront ajoutés à sa fiche. 

Chaque épreuve aura 50 tours, plus 7 tours de qualifications qui détermineront le groupe de départ (votre catégorie) de chaque participant. Un système de pointage différent sera en vigueur pour chacune des catégories (exemple : 1 à 15 pour les débutants / 16 à 30 dans la classe amateurs / 31 à 45 au niveau de la catégorie intermédiaire / 46 à 60 chez les semi-pros / 61 à 75 pour le groupe des experts).  

Les règlements de la piste visitée seront en vigueur. L’événement sera sous la responsabilité de François Habel, représentant du musée Gilles-Villeneuve. 

Il sera possible à chaque participant d’effectuer des tours de pratique à tarif réduit dans les 60 minutes précédant la compétition. 

Un buffet marquera la remise des prix au terme de la troisième épreuve. 

Les épreuves se dérouleront le samedi à compter de 11h00 et le temps de pratique précédera le début des qualifications. 

Important : chaque participant se verra attribuer un kart au hasard, tant pour la qualification que pour l’épreuve. Le pilote qui se plaindra de son kart, sauf en raison de bris majeurs (câble de gaz brisé, biellette de direction cassée, etc.) ne pourra changer de kart, sauf si le directeur de la course l’autorise. Un changement sans autorisation entraînera une rétrogradation automatique de 5 positions. 

Les pilotes possédant habit et casque pourront utiliser leur équipement.  

Tout pilote en retard pour l’accréditation se verra attribuer un groupe de qualification. S’il n’est toujours pas arrivé lors de sa qualification, il ne se verra attribuer aucun temps. La décision sera sans appel. S’il arrive à temps pour le début des épreuves, il devra partir dernier du groupe des débutants. 

Aucune consommation d’alcool ne sera permise avant la fin des épreuves, sous peine de disqualification. 

Tout chrono égal entre des participants sera départagé selon l’ordre du meilleur temps réalisé : celui qui à réussi le chrono en premier sera classé devant l’autre.

BON CHAMPIONNAT DE KARTING INTÉRIEUR 2009

Alain Bellehumeur, pdg

Musée Gilles-Villeneuve

Info et Inscription : 1-800-639-0103

museegillesvilleneuve@bellnet.ca 

En souvenir de Gilles Villeneuve...


30 mars  2008



Championnat de karting intérieur 2008 du musée
Jean-François Lafontaine remporte la coupe!


Quatre épreuves… un seul vainqueur! Au terme d’une compétition fort relevée, Jean-François Lafontaine remporte la Coupe Souvenir Gilles-Villeneuve, emblème suprême du championnat de karting intérieur 2008 du musée Gilles-Villeneuve. Jean-François met la main sur le précieux trophée pour une deuxième année de suite.

L’excellent pilote n’a pris aucun risque inutile lors de la quatrième épreuve disputée au centre de karting intérieur Kart-O-Mania de Montréal. Jean-François a terminé bon troisième en classe experts. Avec 161 points au cumulatif des quatre courses, il a devancé Shaw Grisanti par sept points, lui qui a enregistré lors de cette épreuve ultime la septième position.

Jean Blanchette, avec un total de 143 points, a pris le troisième échelon au classement général devançant par seulement deux points Amélie Lafontaine, sœur de Jean-François. Wally Pollo (127), Mathieu Demers (125), Paul Heng (115), Jules Desharnais (110), Christophe Duchesne (105) et Daniel Laflamme (95) ont terminé dans le « top dix ».

Au total, une quarantaine de pilotes ont participé à ce championnat qui en était à sa quatrième année. Alain Bellehumeur, directeur général du musée Gilles-Villeneuve, organisateur de l’événement, a remercié les participants pour ce championnat chaudement disputé. Il y aura une suite en 2009, a-t-il mentionné. Il a aussi remercié le personnel des pistes de karting intérieur Kart-O-Mania, à Montréal, et Lavertu Extrême, à Québec, sites de la compétition, et le responsable de la compétition sur la piste, François Habel. À souligner également les succulentes pâtisseries offertes aux pilotes après la dernière épreuve par la Pâtisserie La Forest de Laval.

À Montréal

Lors de la quatrième et dernière course du championnat, Jessy Lazare a remporté la victoire avec une certaine facilité chez les experts. Mathieu Demers et Jean-François Lafontaine ont aussi grimpé sur le podium.

Chez les semi-pros, Éric Beltrami a devancé Sylvain St-Hilaire et Jules Desharnais alors que chez les amateurs, la victoire est allée à Paul Fagnan. Marc-Antoine Roy a terminé bon deuxième. Rémi Fagnan, frère du vainqueur, est aussi monté sur le podium.

Amateurs de karting… qui remportera la coupe Souvenir Gilles Villeneuve en 2009? Soyez prêts!


Gagnants Amateurs                                  Gagnants Semi-Pro                                Gagnant Experts
   

19 mars 2008
La dernière épreuve décidera du championnat!

Après trois des quatre épreuves du championnat de karting intérieur 2008 du musée Gilles-Villeneuve, rien n’est encore décidé. Le pilote qui soulèvera la coupe souvenir Gilles Villeneuve sera donc connu le 29 mars prochain, au circuit Kart-O-Mania, à Montréal.

Jean-François Lafontaine, champion 2007, demeure premier au classement avec 122 points. Il est talonné par Shawn Grisanti qui a récolté 119 points en trois courses. Paul Heng, champion 2006, garde un œil sur le sommet avec ses 115 points. Suivent Jean Blanchette (106 points) et Amélie Lafontaine (103 points).

À Québec

La troisième manche du championnat, disputée sur le circuit Lavertu Extrême, à Québec, le 15 mars dernier, a une fois de plus donné lieu à d’excellents duels en piste.

Chez les Experts, la victoire est allée à Daniel Laflamme. Une superbe course. Jean Blanchette a pris le second rang. Jean-François Lafontaine, troisième, a récolté d’importants points. Wally Pollo a signé le meilleur temps en course (23 :79) et partait de la pole position en raison d’un chrono de 24 :27.

Classe semi-pro, Amélie Lafontaine a signé la victoire devançant au fil d’arrivée Marc-Antoine Roy et Denis Claveau. Le jeune Roy a connu une excellente course signant même le meilleur tour, soit 24 :23. Paul Heng partait de la pole position en raison d’un chrono de 24 :53.

Retour à Montréal

Prochaine et dernière épreuve du championnat 2008 : Kart-O-Mania, le samedi 29 mars. Les pilotes inscrits au championnat ont rendez-vous. Ceux et celles qui désirent prendre le départ de cette épreuve, même s’ils n’ont pas participé à toutes les autres épreuves, peuvent en effet se joindre au groupe. Les profits découlant des inscriptions sont versés au musée Gilles-Villeneuve et à ses activités.

Pour plus d’informations, composez le 1-800-639-0103. Et bonne fin de championnat!


Course Semi-Pros                                                                                    Course Experts
 

25 février 2008
Après 2 épreuves...
Égalité au sommet!

 Suite à la deuxième épreuve du championnat de karting intérieur souvenir Gilles Villeneuve 2008 organisé par le musée Gilles-Villeneuve, il y a égalité au sommet du classement!

 Avec une superbe victoire en classe Experts, Jean-François Lafontaine, le champion 2007, a repris les commandes du championnat. Il doit cependant partager cette première position avec Mathieu Demers, deuxième, catégorie Experts, lors de cette épreuve disputé sur le circuit Kart-O-Mania. Les deux excellents pilotes totalisent chacun 83 points.

 Tout près

 Lafontaine et Demers doivent cependant surveiller leurs arrières. Le vainqueur, catégorie Experts, lors de la première épreuve, Shawn Grisanti, occupe le troisième rang du classement général… un seul point derrière! Paul Heng, le champion 2006, prend le quatrième échelon avec 78 points. Amélie Lafontaine qui a jusqu’ici accumulé 73 points est bonne cinquième.

 Au total, 31 pilotes ont pris le départ de l’épreuve de 50 tours.

 Catégorie Experts, les trois premières positions ont été l’affaire de Lafontaine, Demers et Jessy Lazarre. Paul Heng a signé le meilleur tour en piste, à égalité avec Jessy Lazarre qui a de plus signé la pole position dans cette catégorie.

 Catégorie Semi-pros, le vétéran pilote Marcel Lafontaine a remporté la victoire devant Sylvain St-Hilaire et Peter Williams. Wally Pollo a été l’auteur du tour le plus rapide en qualifications. Le meilleur tour en course a été signé par Christophe Duchesne.

 Catégorie Amateurs, Pierre Chapdelaine a terminé sur la plus haute marche du podium (en plus de signer le meilleur tour en course) devançant au fil d’arrivée René Verreault et François Poirier. Marc-Antoine Roy s’est élancé de la pole.

 À souligner…

 En terminant, un gros bravo à René Verreault qui après avoir terminé premier catégorie Amateurs lors de l’épreuve de Québec a de nouveau grimpé sur le podium, avec une magnifique deuxième position, à Montréal. René se veut le doyen du championnat du musée. Il est âgé de… 71 ans! Un bel exemple à suivre pour les plus jeunes…

 Prochaine épreuve

 L’épreuve no. 3 du championnat sera disputée sur la piste du circuit de karting intérieur Lavertu Extrême, à Québec, le 15 mars prochain. Peu importe votre calibre de pilote, il est possible de vous inscrire à cette épreuve et cela même si vous ne faites par le championnat en entier. Contactez nous au 1-800-639-0103 ou encore en composant le 450-836-2714.

 Le musée Gilles-Villeneuve tient à remercier ses partenaires : les circuits de karting intérieur Kart-O-Mania et Lavertu Extrême et SAAS Kart Wear.

13 février 2008

Championnat de karting, étape 1

Grisanti survole la piste à Québec!

L’édition 2008 du championnat de karting souvenir Gilles Villeneuve organisé par le musée Gilles-Villeneuve en collaboration avec SAAS kart Wear a pris son envol au circuit Lavertu Extrême, à Québec.

D’excellents pilotes ont croisé le fer pour cette occasion, le samedi 9 février dernier. Une nouvelle figure à ce championnat, Shaw Grisanti, a dominé ses rivaux. Signant le meilleur tour lors de la course des Experts qui en comptait 50, soit 21:72 secondes, Grisanti a devancé au fil d’arrivée Mathieu Demers, auteur de la pole, et Paul Heng, champion 2006.

Écarté du podium, Jean-François Lafontaine, champion 2007, voudra sûrement se reprendre lors de la prochaine épreuve de ce championnat fort relevé.

Intéressant duel

Dans la catégorie Semi-pro, la victoire est allée à René Verreault. Bruno Tremblay, deuxième, et Patrice Guertin, bon troisième, ont complété le podium. Daniel Laflamme, auteur du meilleur temps en course, 22,22 secondes, et de la pole position, dans cette catégorie, n’a pu grimper sur l’une des trois marches du podium. L’action n’a pas manqué dans cette épreuve de 50 tours. Un intéressant duel qui promet pour la prochaine épreuve.

Le championnat se transporte maintenant au circuit Kart-O-Mania, à Montréal. Le rendez-vous est fixé pour le samedi, 23 février prochain.

À noter, il est possible de s’inscrire à ce championnat pour l’une ou l’autre des prochaines courses, sinon pour les trois prochaines épreuves. Suite au rendez-vous de Montréal, les participants retourneront à Québec, le 15 mars, avant de se livrer une dernière bataille, à Montréal, le 29 mars.

Le musée Gilles-Villeneuve tient à souligner le partenariat de SAAS Kart Wear, fabriquant de vêtements sportifs, notamment de combinaison de karting intérieur, dans ce championnat 2008, et remercie François Habel, responsable de la compétition sur le piste, pour son excellent travail. L’accueil du personnel des circuits Lavertu Extrême et Kart-O-Mania est aussi à souligner. Merci à tous de votre appui!

 

       Gagnants Expeerts          Gagnants Semi-Pro

07 février 2008


16 juillet 2007

La Coupe Souvenir Gilles Villeneuve
Lafontaine succède à Heng

Pilote rapide et régulier, Jean-François Lafontaine remporte le championnat de karting intérieur 2007 organisé par le musée Gilles-Villeneuve. Il a donc quitté le circuit de karting Lavertu Extrême, à Québec, au terme de la dernière épreuve, la coupe souvenir Gilles Villeneuve au bout des bras!

Jean-François succède à Paul Heng qui, lui termine bon troisième cette année avec un total de 203 points. Jean Blanchette, avec une récolte de 211 points, se classe au deuxième échelon. Stéphane Lacharité qui a amassé 202 points, prend le quatrième rang devant Amélie Lafontaine (189 points).

À l’an prochain…

Lors de la cinquième et dernière épreuve de ce championnat fort disputé, Francis de Courval a terminé premier, catégorie expert, devant Jean Blanchette et Daniel Laflamme. Francis a aussi réalisé le meilleur chrono pendant l’épreuve. Le point pour la pole position est allé à Jean-François Lafontaine.

Catégorie semi-pro, Stéphane Lacharité a signé la victoire devant François Poirier (auteur du meilleur tour en course) et Jules Desharnais. Paul Heng partait en pole position lors de cette course de 50 tours.

Le musée Gilles-Villeneuve tient à remercier chaleureusement tous les participants et nos partenaires, Flagworld.com et SAASkartingwear.com, qui ont fait un succès de cette activité. Chaque année, le championnat du musée est âprement disputé. Cette année, plus que jamais, les luttes sur les deux circuits visités, Kart-O-Mania, à Montréal, et Lavertu Extrême, à Québec, ont été endiablées. Il y a du talent sur la piste. Peu importe la catégorie, l’action ne manque pas, de commenter le directeur du musée et organisateur, Alain Bellehumeur.

Je tiens aussi à remercier le responsable de la compétition, François Habel, et Johanna Lampron, en charge des inscriptions et des statistiques, pour leur appui tout au long de la saison.

À l’an prochain!

3 avril 2007

Championnat de karting du musée
Lafontaine peut maintenant respirer!


Le talentueux pilote Jean-François Lafontaine peut maintenant respirer. Avec encore une épreuve à faire dans le cadre du championnat de karting intérieur 2007 du musée Gilles-Villeneuve, il ne peut plus être rejoint. Son titre sera confirmé lors de la cinquième épreuve, le 21 avril, à Québec, mais mathématiquement, il est le nouveau champion!

Lors de la 4e et avant-dernière manche de ce championnat présenté par Flagworld.com et Saaskartwear.com, épreuve disputée sur le circuit Kart-O-Mania, à Montréal, Lafontaine a récolté 62 points, soit le maximum possible. Il a terminé bon premier dans la catégorie Experts en plus de signer le meilleur temps en qualifications et le meilleur temps en course! Il totalise maintenant 222 points.

Au classement

Paul Heng, champion défendant, vient au second rang avec 203 points. Jean Blanchette le talonne, avec 202 points. Sylvain St-Hilaire est quatrième avec 165 points, un de plus que Stéphane Lacharité.

Lors de cette quatrième épreuve du championnat, les participants ont eu le plaisir de partager la piste avec le pilote professionnel Claude Bourbonnais.

Catégorie Experts, Lafontaine a donc terminé premier devant Jesse Lazarre et Jean Blanchette. Chez les Semi-pros, la victoire est allée à Amélie Lafontaine. Elle a devancé au fil d’arrivée Mario Di Feo et Sylvain St-Hilaire. Finalement, catégorie Intermédiaire, René Verrault, 70 ans (vous avez bien lu!) a démontré qu’il est toujours en pleine forme puisqu’il a remporté la victoire devant Kim Labbé et François Poirier.

À souligner l’implication de François Habel, responsable du championnat, de Johanna Lampron, en charge des inscriptions et, pour l’épreuve disputée à Montréal, de Sonia Leblanc, secrétaire…

À ceux et celles qui rendent ce championnat possible, grand merci!

23 mars 2007

Étape 3 du championnat de karting

Rien n’arrête Jesse Labbé… pas même la tempête! 

Ce n’est pas une tempête, des routes fermées, le blizzard et autres obstacles du genre qui allaient empêcher une bonne vingtaine d’irréductibles du karting de participer, le 17 mars dernier, à la troisième manche du championnat 2007 du musée Gilles-Villeneuve. Certains provenaient même de Montréal, et d’autres du Lac Saint-Jean!  

Sur la piste, l’action n’a pas manqué. Chaude lutte dans la catégorie «Expert ». Même chose dans la classe « Semi-pro ». Bref, les pilotes qui venaient de « pratiquer » sur les routes glissantes et enneigées de la province ont poursuivi la démonstration de leur talent sur le circuit de karting Lavertu Extrême, dans la Vieille Capitale. 

Chez les experts…

Catégorie « Expert », la victoire est allée à Jessy Labbé. Une superbe course. Jessy a pris la mesure de Stéphane Lacharité, bon deuxième. Éric Beltrami a complété le podium d’honneur. Jean-François Lafontaine (meneur au championnat) qui avait obtenu la pole position n’a pu faire mieux que septième. Stéphane Lacharité a signé le tour le plus rapide en course. 

Classe « Semi-pro »… 

Classe « Semi-pro », Luc Grondin a récolté la victoire devant Jules Desharnais et Caroline Cayer. Le vainqueur a aussi signé la pole position et le temps le plus rapide en course. Une bonne journée! 

La prochaine épreuve retiendra l’attention au circuit Kart-O-Mania, à Montréal, samedi, le 31 mars prochain. 

La cinquième et dernière épreuve, elle, prendra place à Québec, le samedi 21 avril. 

Rappelons qu’il est possible de s’inscrire à une seule épreuve, sans pour autant participer à tout le championnat. Il suffit de contacter le musée, au 1-800-639-0103, pour obtenir tous les détails. 

Ce championnat présenté par Flagworld.com et par Saaskartingwear.com permet au musée Gilles-Villeneuve de lever des fonds en cette année bien spéciale, celle marquant le 25e anniversaire du décès de Gilles Villeneuve.

5 mars 2007

Championnat de karting
Jesse Lazare premier sur toute la ligne!

La deuxième manche du championnat de karting du musée Gilles-Villeneuve, disputée à Montréal, au circuit Kart-O-Mania, samedi, le 24 février dernier, a une fois de plus été fort relevée.

Catégorie Experts, Jesse Lazare a dominé terminant bon premier, signant le tour le plus rapide en course en plus d’obtenir le point boni pour avoir décroché la pole position. Le champion défendant de la série, Paul Heng, a terminé bon deuxième devant Jean-François Lafontaine, maintenant meneur au classement général, deux points de priorité sur Mathieu Demers.

Pierre-Luc Ouellette a aussi dominé en classe Semi-pro. Il a réalisé le meilleur tour en course. Massimo Scotti et Sylvain St-Hilaire ont aussi grimpé sur le podium.

Catégorie Intermédiaire, le vétéran René Verreault a terminé au premier rang. Jules Desharnais et Dominic Cyr l’ont accompagné sur le podium.

Dans la classe Débutants, la victoire est allée à Dominic Cammisano. Il a devancé au fil d’arrivée Robert Bédard et Jean Beltrami.

Prochaine épreuve…

La troisième épreuve du championnat de karting intérieur du musée Gilles-Villeneuve retiendra l’attention à Québec, chez Lavertu Extrême, samedi, le 17 mars prochain.

Rappelons qu’il est toujours possible de se joindre à cette compétition. Les amateurs de karting peuvent en effet prendre le départ de la prochaine épreuve, des deux prochaines, ou des trois qui restent au calendrier 2007. Les profits vont au musée. Chaque participant est classé au terme des qualifications. Chaque épreuve d’une durée de 50 tours – une par catégorie – regroupe environ une dizaine de pilotes.

Pour s’inscrire, composez le 1-800-639-0103, au musée Gilles-Villeneuve.

Rappelons que ce championnat a pour partenaire Flagworld.com et Saaskartwear.com.

14 février 2007

Championnat de karting du musée: Philippe Gélinas prend les commandes!

Prochain rendez-vous : Montréal...

Pilote invité par le musée Gilles-Villeneuve pour la manche initiale de son championnat de karting intérieur 2007, Philippe Gélinas a fait montre de son savoir-faire sur une piste de course signant le meilleur temps en qualifications, le meilleur temps en course, pour finalement remporter l’épreuve!

Disputée samedi, le 10 février dernier, sur le circuit Lavertu Extrême, à Québec, la première des cinq épreuves au calendrier – les quatre meilleurs résultats comptent pour le championnat – a donné lieu à une course fort excitante. Catégorie « Experts », la victoire est donc revenu à Gélinas, pilote ayant participé à la relevée compétition « Star Racing ». Il a devance au terme d’une lutte serrée Mathieu Demers et Jean-François Lafontaine, deux autres excellents pilotes. Le champion défendant, Paul Heng, impliqué dans un accrochage, n’a pu faire mieux que neuvième.

On s’inscrit pour Montréal

Rappelons qu’il est toujours possible de s’inscrire à ce championnat. Ou encore de s’inscrire à la prochaine épreuve qui se déroulera sur le circuit de karting intérieur Kart-O-Mania, à Montréal, samedi, le 24 février. Appelez nous au musée, au 1-800-639-0103. Pour une épreuve, pour deux ou trois, ou encore pour le reste du championnat, les amateurs de karting ont rendez-vous!

Catégorie « Semi-pros », Jean Blanchette a disputé une course sans bavure pour remporter la victoire. Il a devancé au fil d’arrivée Jules Desharnais et Sylvain St-Hilaire. Blanchette a aussi signé le meilleur temps en qualifications, et le meilleur chrono lors de l’épreuve de 50 tours.

Dans la catégorie « Intermédiaires », la victoire est allée à Francis De Courval. Il a de plus réussi le meilleur temps lors de l’épreuve. Dominic Cyr, auteur de la pole position, a terminé bon deuxième devant François Poirier.

Le championnat de karting intérieur du musée Gilles-Villeneuve permet aux amateurs de karting de toutes catégories de participer à des épreuves de 50 tours regroupant une dizaine de pilotes de même niveau.