Dans la foulée du Grand Prix F1 du Canada, le bureau de poste de Berthierville y va d’un clin d’œil au musée Gilles-Villeneuve et au champion berthelais.

Depuis quelques jours, le personnel du bureau de poste de Berthierville estampille en effet colis et lettres avec deux nouveaux sceaux fort originaux. Ceux-ci mettent en évidence ce lien qui relie Gilles Villeneuve à Berthierville. Ils se veulent aussi un coup de chapeau au musée qui depuis maintenant plus de 30 ans attire des visiteurs en provenance de nombreux pays à Berthierville.

Chef d’équipe au bureau de poste de Berthierville, Patricia Plante a présenté l’idée de créer deux sceaux en lien avec le légendaire pilote et le musée qui lui rend hommage, à la direction de l’établissement, il y a quelques semaines. 

Mentionnons que le musée Gilles-Villeneuve met à la poste chaque année de très nombreux colis destinés à des amateurs de course résidant aux quatre coins de la planète. Des souvenirs rappelant Gilles Villeneuve et ses exploits.  Le musée est fort probablement le client le plus « international » du bureau de poste de Berthierville. Le musée qui a vu le jour en 1988 devrait accueillir cet automne son 300 000e visiteur.

Déjà, en 2019, le musée Gilles-Villeneuve a reçu des visiteurs d’Italie, de France, d’Espagne, du Portugal, des États-Unis, d’Allemagne, de Belgique, d’Angleterre, mais aussi de Suisse, du Chili, du Brésil, du Mexique, de Singapour, d’Argentine, des Pays-Bas, d’Australie, des Philippines, d’Ukraine, du Vénézuéla et même de la Finlande!

Le musée Gilles-Villeneuve est ouvert tous les jours, de 9h à 17h.

Quant à l’équipe de Postes Canada, à Berthierville, elle vous attend, prête à estampiller votre colis avec l’un ou l’autre de ces nouveaux sceaux, rappel d’un grand champion de Berthierville et d’un musée qui fait rayonner sa communauté à travers le monde.