Une soirée  »sport motorisé » à Québec; un franc succès!

Une soirée « sport motorisé » à Québec
Le musée Gilles-Villeneuve reçoit les amateurs

La soirée « sport motorisé » organisée mardi dernier à Québec par le musée Gilles-Villeneuve a connu un franc succès.

Les amateurs présents au Galopin, partenaire de l’événement, ont pu rencontrer le talentueux pilote de la région de Québec, Mikaël Grenier, récipiendaire du trophée Bertrand-Fabi remis récemment au pilote québécois s’étant le plus distingué, en 2019, sur la scène internationale. Le pilote de Stoneham rivalise d’adresse en série International GT Open Europe sur des circuits fort connus et mythiques, notamment ceux de Monza, en Italie et Brand Hach, en Angleterre. Une série très relevé.

Les gens présents ont également pu entendre Simon Dion-Viens, de Kamouraska, pilote de la série Nascar Pinty’s, un autre passionné. Ont aussi pris la parole le président de Rallye Sport Québec, François East, et les membres de l’équipage vice-championne en rallye canandien 2019, Marilou Leblanc et David Bérubé.

L’an prochain
Pour le directeur général du musée Gilles-Villeneuve, Alain Bellehumeur, cette activité de financement dans la Vieille Capitale aura une suite l’an prochain. Le musée cherche à se faire mieux connaître dans ce coin du Québec. « Nous souhaitons créer des opportunités de rencontre entre les amateurs et les acteurs du sport motorisé chez-nous, des gens aussi passionnés que nous », de confier le directeur général du musée, Alain Bellehumeur.

En plus des échanges avec les invités, un encan réunissant plusieurs belles pièces de collection autographiées par des pilotes F1 d’hier et d’aujourd’hui a retenu l’attention.

Rappelons que le musée Gilles-Villeneuve, ouvert tous les jours, a accueilli son 300 000e visiteur l’été dernier!