
A lire également

Drapeau vert à Berthierville… Le musée Gilles-Villeneuve ouvre vendredi!
Un peu comme une F1 bien en position sur la grille de départ, sur le point de bondir lorsque s’agitera le drapeau vert, le musée Gilles-Villeneuve est fin prêt à accueillir de nouveau les visiteurs, et ce dès vendredi. Rappelons que l’établissement muséal a temporairement fermé ses portes en raison de la pandémie il y…

Une soirée »sport motorisé » à Québec; un franc succès!
Une soirée « sport motorisé » à Québec Le musée Gilles-Villeneuve reçoit les amateurs La soirée « sport motorisé » organisée mardi dernier à Québec par le musée Gilles-Villeneuve a connu un franc succès. Les amateurs présents au Galopin, partenaire de l’événement, ont pu rencontrer le talentueux pilote de la région de Québec, Mikaël Grenier, récipiendaire du…

L’Équipe de course Musée Gilles-Villeneuve 2022
Avec Marie-Soleil Labelle! Il sera possible de suivre l’équipe de course Musée Gilles-Villeneuve et sa jeune pilote Marie-Soleil Labelle, notamment lors du Grand Prix du Canada, en juin, et lors du Grand Prix de Trois-Rivières, en août prochain. Le musée Gilles-Villeneuve et Marie-Soleil partagent une passion commune, des valeurs communes. Au volant d’une Nissan Micra,…

Levez votre verre… en appui au Musée!
Levez votre verre… en appui au musée! En course automobile, lorsque les signaleurs en bordure de piste sortent le drapeau rouge, ce n’est jamais bon signe! En raison de la pandémie actuelle, l’équipe du musée Gilles-Villeneuve a justement sorti le drapeau rouge mi-mars. Depuis, aucun visiteur et des revenus en chute libre. L’annonce du report…
COVID-19; Drapeau rouge au Musée Gilles-Villeneuve
Conformément aux directives du gouvernement du Québec, et afin de contribuer à réduire la propagation de la COVID-19, le musée Gilles-Villeneuve est présentement fermé, et cela pour une période indéterminée. Pour bien imager le tout, le DRAPEAU ROUGE a été déployé. La santé et la sécurité de tous sont prioritaires. Nous vous invitons à suivre…

Le parcours de Gilles Villeneuve en Formule Ford Après avoir complété sa première saison en motoneige en 1972, Gilles Villeneuve est désireux de débuter sa carrière en sport automobile, et ce dès la saison 1973. À la recherche d’une monoplace pour compétitionner en Formule Ford, Gilles décida de se procurer le véhicule de Jean Pierre…