Drapeau vert à Berthierville… Le musée Gilles-Villeneuve ouvre vendredi!

Un peu comme une F1 bien en position sur la grille de départ, sur le point de bondir lorsque s’agitera le drapeau vert, le musée Gilles-Villeneuve est fin prêt à accueillir de nouveau les visiteurs, et ce dès vendredi.

Rappelons que l’établissement muséal a temporairement fermé ses portes en raison de la pandémie il y a de ça plus de deux mois. Depuis, l’équipe du musée Gilles-Villeneuve prépare cette réouverture et une visite sécuritaire sera offerte à ceux et celles qui feront halte au musée berthelais.

Panneau de plexiglas à l’accueil, nombre limité de visiteurs à l’intérieur du musée, visite à « sens unique ». à l’image d’un circuit de course, « pit stop » permettant le lavage des mains et la désinfection au Purel font maintenant partie de mesures de prévention en vigueur.

L’occasion sera belle de découvrir ou de redécouvrir le musée et son imposante collection. « Chaque année, des visiteurs en provenance d’une bonne trentaine de pays font halte au musée. Cet été, ils ne seront pas là. Alors, profitez-en! Ces touristes vous laissent toute la place! », de lancer le directeur général Alain Bellehumeur fort heureux de pouvoir partager dans ces circonstances particulières sa passion avec les gens d’ici, ceux de Berthierville, de la MRC de d’Autray, de la grande région de Lanaudière et du Québec.

L’absence de visiteurs étrangers affecte évidemment le musée, un organisme à but non lucratif. L’incertitude quant au moment du retour de ces visiteurs en provenance d’Europe, d’Asie, des Amériques aussi… « Nous comptons donc sur l’appui des berthelais, des lanaudois et des québécois, plus que jamais. Gilles Villeneuve a marqué notre histoire sportive. Son souvenir demeure bien présent malgré les années qui passent. Faites du musée Gilles-Villeneuve un rendez-vous à ne pas manquer cet été », d’ajouter le dg du musée.

Voitures de course, motoneiges, trophées, photos d’archives, films, souvenirs de Grand Prix… rappellent l’incroyable carrière de Gilles Villeneuve. Le musée et sa boutique seront ouverts tous les jours, de 9h à 17h, à compter de ce vendredi 29 mai. Informations : museegillesvilleneuve.com ou 450-836-2714.