20 000 x Merci!

Sous la thématique des « retrouvailles », le banquet bénéfice annuel du musée Gilles-Villeneuve a connu un vif succès. Plus de 120 convives se sont donnés rendez-vous jeudi, le 28 octobre dernier, à l’hôtel Inter-Continental, à Montréal.

Plusieurs personnalités du sport motorisé étaient présentes : Jacques Villeneuve, frère de Gilles, les champions 2021 Louis-Philippe Dumoulin (Nascar Canada) et Kevin King (série Nissan Sentra), Thomas Neveu qui court aux États-Unis dans l’anti-chambre de la série IndyCar, Marie-Soleil Labelle, pilote de l’équipe du musée Gilles-Villeneuve en série Nissan Sentra, division Micra, François Dumontier, président du Grand Prix F1 du Canada, Bertrand Godin…

Auto Sport Québec a de plus remis lors de cette soirée les trophées Gilles-Villeneuve (Kevin King pour sa saison exceptionnelle) et Bertrand Fabi (Nick Wittmer, qui a remercié les gens par vidéo, ne pouvant être présent).

L’événement se voulait sous la présidence d’honneur de la ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx, aussi députée de Berthier. Prenant la parole, Mme Proulx a notamment souligné le caractère international du musée situé à Berthierville, dans son comté. Elle a aussi mis en lumière le travail et les efforts de l’équipe du musée dans ce contexte particulier des derniers mois  lié à la pandémie.

Encan

Plusieurs items de collection ont été mis à l’encan dans le cadre de cette soirée bénéfice. Deux toiles mettant en vedette Gilles Villeneuve ont trouvé preneur. De superbes toiles signées Art Rotondo et Caro. Les 23 articles offerts en encan virtuel et les cinq items mis en vedette lors de l’encan crié ont tous été vendus.

.

Maître de cérémonie et encanteur lors de cette soirée, Jacques Deshaies, promoteur de la série Nissan Sentra, a été exceptionnel invitant les participants à bien appuyer le musée et ses activités.

 

L’édition 2021 du banquet bénéfice (rappelons que l’édition 2020 a été annulée en raison de la pandémie) a permis au musée de générer 20 000$ en profits. « Après plusieurs mois difficiles, le succès du banquet fait du bien. Les gens présents étaient heureux de se revoir. Et ils ont été généreux envers le musée », de mentionner le directeur général du musée, Alain Bellehumeur.

Le directeur général du musée a profité de l’occasion pour remercier les partenaires du musée et ceux du banquet : le Grand Prix F1 du Canada, le Grand Prix de Trois-Rivières, Auto Sport Québec, Art Rotondo, Caro, Garage Passion, ULM Québec, Lucas Oil, Kart-O-Mania, McDonald’s Berthierville, Days Inn Berthierville, le Groupe EBI, Autochem et la Ville de Berthierville.